Le comité affaires de Comergence qui mène des actions concertées ayant pour but d’appuyer les actions prioritaires, définies dans le plan d’action, en relation avec des objectifs stratégiques de développement des affaires de Comergence. Dans ce cadre, il œuvre au développement et au renforcement des capacités opérationnelles, organisationnelles, développementales et financières de la communauté d’affaires issue de l’immigration.

À ce titre, il devient l’unité organisationnelle qui travaillera en vue d’obtenir la croissance à long terme, la pérennité et la rentabilité en utilisant trois activités principales : le recrutement des gens d’affaire issue de la communauté issue de l’immigration, l’établissement de partenariats dans le cadre des projets et le développement de la clientèle actuelle (promotion de l’offre de services).

Le comité affaires relève du pôle affaires, lequel fait le pont entre le comité et le Conseil d’administration et est garant de l’arrimage des actions du comité avec les lignes directrices de Comergence édictées dans le plan d’action.

Ce comité a pour mission principale le développement des affaires[1] qu’il réalisera en menant à bien des initiatives qui permettront :

  1. d’accroître la visibilité des actions de Comergence
  2. de sensibiliser les membres des communautés issues de l’immigration sur les voies et moyens que propose Comergence pour réduire voir éliminer les obstacles auxquels elles font face.
  3. de mobiliser les membres des communautés issues de l’immigration afin qu’ils participent en grand nombre aux différents projets.
  4. de promouvoir dans l’offre de services de Comergence, le cœur de son métier : l’entrepreneuriat.
  5. Soutenir l’émergence d’une communauté d’affaire issue de l’immigration.
  6. Consolider les relations entre Comergence et la communauté d’affaire issue de l’immigration.

 

Actions

Le comité affaires mène, en lien avec les actions prioritaires de Comergence, plusieurs actions favorisant la réalisation de sa mission.



[1] La réussite dans le domaine du développement des affaires repose sur la négociation, la gestion de projet, la vente, le réseautage et la révision de contrat.  Essentiellement, le développement des affaires détermine la croissance d’une entreprise, la source de cette croissance et l’approche requise pour l’obtenir.